Mission complète de MOE VRD au sein de l’équipe pilotée par AR357, avec ATP paysage, et Ecologie Urbaine. (de l’AVP à AOR), avec également un accompagnement à la rétrocession des espaces publics à la métropole.
Participation aux concertations et aux séances de réunions publiques, ou gestion des interfaces avec les riverains, l’école de l’Annonciation.
Le projet a pour ambition d’urbaniser un nouveau secteur tout en l’intégrant au tissu urbain le bordant et en s’appuyant sur les structures paysagères existantes, notamment la haie et le fossé mère qui traversent le site. Ainsi, la composition urbaine accorde une place privilégiée à l’eau et au végétal. Des espaces publics et paysagers généreux relient les équipements du quartier. Ces espaces publics s’appuient sur le Fil d’eau, qui est la conservation et la requalification du fossé mère existant comme fil conducteur. La succession de ces espaces publics (place, cours, prairie) guide le promeneur vers la Garonne.
Calendrier :
1 : Etudes : 2018-2019 Travaux : en cours / 2 3 et 4 : études en cours
Spécificités de l'ouvrage
Présence de l’Ecole de l’Annonciation en limite de ZAC : présence d’une circulation importante et d’un public d’élèves de la maternelle au lycée en périphérie du chantier.
Planification complexe des travaux vis-à-vis du chemin de Percin (travaux possibles uniquement pendant les congés scolaires).
Site qui fait l’objet d’une labélisation « éco-quartier » et d’un suivi écologique strict de la faune et de la flore (mesures de prévention et compensatoires à mettre en oeuvre)